Uncategorized

On a testé la Rétro Box de Génération souvenirs

Depuis tout petit, pour mon plus grand bonheur, Ilyan adore ce qui est en lié aux années 80-90 en particulier sur le plan cinématographique: de la saga Star Wars, à Retour vers le futur en passant par SOS fantômes et Jurassic Park. Il aime se plonger dans l’ambiance de ma jeunesse.

Il affectionne aussi les peluches vintages dont il a hérité de moi qui suis très conservatrice et attachée à mes souvenirs d’enfance: Kiki (Monchhichi), Bisounours, les Popples…

Ilyan a fêté ses 6 ans mercredi 11 août, et pour marquer le coup je voulais lui offrir un cadeau original qui nous permettrait un partage intergenerationnel en famille.

Grâce à Génération Souvenirs avec la complicité de Priscillia, j’ai pu lui faire ce précieux cadeau.

D’abord, nous allons découvrir ou redécouvrir qui est Génération Souvenirs:

Génération Souvenirs, est une entreprise française, c’est le premier site de vente en ligne de produits qui vous transporte dans les souvenirs d’enfance: gourmandises, jouets retro, gadgets vintage….

Nostalgie et friandises sont au rendez-vous!

Sur le site, autant vous dire que vous faites le plein d’idées cadeaux pour toutes occasions: anniversaires, fête des pères/mères, EVJF, EVG…

Les box reprennent les années 80-90 ou 2000 et même 60-70.

Sur le site on retrouve en plus des Box: des paniers bonbons thématiques, (Halloween, Saint Valentin, Pâques, friandises américaines), des sachets de Noël sous toutes les formes (pochon, bonnet, sapin, maison de pain d’épice…), gâteaux de bonbons etc…

Côté objets nostalgiques, on peut également dénicher sur le site des goodies (Salilor Moon, Harry Potter, Gremlins…), des peluches, (Furby, Super nana…) jeux vidéo rétro-gaming… de la papeterie, des vinyles, cassettes ou CD.

Il n’y a que l’embarras du choix pour faire plaisir ou se faire plaisir et à tous les prix et en plus vous pouvez aussi acheter des cartes cadeaux.

En parlant de cadeau, j’avais mis Priscillia qui travaille pour Génération Souvenirs, dans la confidence de la date de l’anniversaire d’Ilyan et de mon désir de lui faire cette surprise inoubliable.

Étant moi-même née en 1985, mon choix s’est porté sur la Rétro Box 80-90, Souvenirs de Génération Souvenirs.

Rétro Box

Design de la Box:

Commençons par le contenant: la jolie boîte #retrobox.

La boîte se présente sous forme rectangulaire, elle mesure 28 x 21 x 10 cm pour un poids total d’environ 900g.

Le packaging de la Box est en carton rigide, esthétique et joyeux, les couleurs bleu et rose dominent, des figures géométriques et des éclairs décorent joliment la boîte.

Sur les deux petits côtés de la boite, on découvre des super héros, une femme d’un côté et un homme de l’autre, ainsi que les différents réseaux où on peut retrouver Génération Souvenirs et le hashtag de la box #retrobox pour partager ses photos sur les réseaux.

L’ouverture de la boîte se fait facilement grâce à une languette en pointillé qui se détache pour y découvrir une phrase humoristique qui va de pair avec le thème de la Box « retour en enfance »

Rétro Box

« Ne grandissez pas, c’est un piège »

Cette citation attribuée au célèbre personnage Peter Pan qui ne voulait pas grandir, attise notre curiosité sur le contenu!!

Voilà pour le contenant maintenant passons au contenu!

Contenu de la Rétro Box, Boîte à souvenirs des années 80 et 90 – Coffret cadeau

La Rétro Box a la particularité de contenir aussi bien des friandises que des jouets et gadgets des années 80-90. Elle existe aussi en Version 60-70

Dans la Rétro Box reçue pour les 6 ans d’ilyan, nous avons eu la joie d’y découvrir:

Pour les jouets rétro:

1 Ressort Ondamania

1 Yoyo

Main collante et Ninja acrobat

Génération souvenirs main collante/ninja

1 Puce sauteuse

1 Lot de 10 brins de scoubidous

1 Mini pâte à à slime

1 Porte-clés rétro dauphin

1 Crayon pousse-mines

1 Petit pot de colle Cléopâtre

Et pour les gourmandises:

1 Sachet de boisson Tang

Tang

1 Sachet de cacahuètes Treets

1 Gâteau Yes Nestlé

1 Ménélik 3D

1 Sachet de chewing-gum Frizzy Pazzy

1 Tube de chewing-gum Tubble Gum

1 Rouleau de chewing-gum Roll’Up

1 Sucette Push Pop

1 Barre de Nuts

1 Boule de coco

1 Sucette Pierrot Gourmand

2 Coquillages Roudoudous

Boule coco/ coquillage roudoudou

2 Sachets de graines de tournesol Pipas

Roll-up/Tournesol Pipas

2 Colliers de bonbons

2 Sachets de Boules Magiques

2 Sifflets de bonbons

Des soucoupes

2 Pailles à la poudre

2 Carambar

2 rouleaux de bonbons dextrose Fizzy Rolls

Autant vous dire que le contenu de la Box est extrêmement généreux et parfait pour une dégustation partagée, c’est pourquoi nous avons déballé le contenu en compagnie des invités à la fête d’anniversaire, les grands-parents, la tata, le tonton et la cousine d’ilyan.

La découverte et la dégustation de la Box autour de trois générations étaient très intéressantes.

J’étais vraiment ravie de retrouver mes goûters préférés à l’époque, à savoir les YES!! Un vrai bonheur de retrouver une saveur de mon enfance.

Je n’étais pas fan des bonbons avec les poudres qui piquent comme les soucoupes en revanche ma soeur adorait, elle s’est fait une joie de pouvoir à nouveau en manger.

Avec ma petite soeur qui est de la même génération que moi, nous avons pris plaisir à rejouer aux jeux de notre enfance, et à montrer à nos enfants par exemple comment confectionner des scoubidous qui ont immédiatement pris place sur le porte-clés:

Ilyan a adoré le Ondamania arc-en-ciel aussi appelé Slinky:

Quant à papy et mamie, ils étaient ravis de déguster un Tang, et de faire goûter boule coco ou roudoudous à leurs petits-enfants.

Cette Rétro Box est vraiment une madeleine de proust!

Pâte à slime

Avec cette Box Rétro: la vue, le goût, l’odorat, le toucher et l’ouïe sont en éveil pour le plaisir des plus grands comme des plus petits.

En ce qui concerne, Ilyan puisque c’était la star du jour, il ne connaissait pratiquement aucune de ces friandises mis à part les Carambar et les colliers de bonbons.

Ce qui l’a le plus marqué dans cette box c’est le Ondamania, il a eu un coup de cœur pour ce jeu et je le comprends car moi-même a son âge j’en raffolais. Le yo-yo qui brille quand on y joue l’a aussi beaucoup amusé.

Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur leur site pour trouver le cadeau qui fera plaisir à coup sûr tout en éveillant les souvenirs et la nostalgie.

Je ne peux que vous recommander d’offrir cette box ou une de ses nombreuses variantes à vos enfants ou neveux… pour leur faire faire un voyage à l’époque de votre enfance.

Ce fut un beau partage intergenerationnel, et j’avais un peu en tête les paroles de Renaud dans le Mistral Gagnant. Un beau moment d’évasion en cette période où on aime se réconforter avec nos souvenirs de jeunesse pleine de liberté et d’insouciance.

Génération Souvenirs est très présent sur les réseaux sociaux, retrouvez-les sur

Instagram

Facebook

Twitter

TikTok

Pinterest

Et bien sûr leur site internet : https://www.generation-souvenirs.com/

Je remercie Génération Souvenirs et Priscillia pour cette collaboration et pour m’avoir permis d’offrir ces moments de partage à mon fils pour ses six ans.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. jeannesamuse a dit :

    J’ai des anniversaires en septembre… une idée de cadeau originale!

    1. Ah oui tu peux piocher y’a plein d’idées sur leur site

Laisser un commentaire