Uncategorized

On a testé le drap de plage ÔBABA XXL+

L’été s’installe bel et bien doucement mais sûrement, le soleil pointe le bout de son nez, la température a augmenté.

On ne va pas se mentir après le confinement, le couvre-feu, la morosité ambiante de ces derniers mois, on a tous des envies d’évasion et de destinations en bord de mer ou encore de se prélasser au bord d’une piscine ou d’un lac.


S’il existe un accessoire incontournable pour optimiser au mieux ces moments de repos, baignades et bains de soleil, hormis le maillot de bain, la crème solaire et les lunettes de soleil, c’est bien la serviette de plage.

Drap de plage, serviette en microfibre, serviette de plage ronde version mandala, fouta de plage en tissu avec franges… il existe plein de formes et modèles différents, bariolé, rayé ou uni.

Mais avant d’être joli, un drap de plage se doit d’être pratique, compacte pour emporter et ranger facilement, de préférence bien absorbant, et de nous permettre de profiter du confort de la plage sans les tracas du sable.

Rien de plus désagréable que d’avoir la sensation de ressembler à un sablé humide après la baignade avec tout le sable collé sur sa peau.

Oui mais la plupart des différents draps de plage que j’ai cités ne coche pas toutes les cases pour un moment de détente optimal, sans contrainte ou désagrément.

On a tous les souvenir de la serviette de plage recouverte de sable après la baignade, ou bien le sable qui reste agrippé aux franges de la fouta, ou encore la serviette mandala qui s’envole.

Sans oublier le fait que lorsqu’on se déplace à plusieurs, en famille ou entre amis chacun doit avoir la sienne, ce qui peut devenir vite encombrant.

Surtout quand on rajoute à cela le nécessaire de plage: les crèmes solaires, les affaires de rechange, les couvre-chefs… et si en plus vous vous déplacez avec des enfants, il faudra encore emporter seau, pelle, râteau, moules pour le château de sable et tout autre jouet de plage essentiel aux yeux de vos chérubins… le moment de détente prévu peut vite devenir un calvaire rien que pour tout transporter.

Les draps de plage dont je vais vous parler sont une véritable révolution pour ceux qui veulent profiter pleinement de la plage sans les inconvénients. Il s’agit des draps de plage de la marque ÔBABA.

Présentation de la marque ÔBABA Paris:

ÔBABA Paris est une entreprise française née en 2012, dans la région lilloise.

Cette marque Made In France après deux ans de recherche a fait naître un produit design et de qualité mais aussi pratique et adapté aux besoin de tous.

Les draps de plage sont fabriqués par des petites entreprises françaises indépendantes qui s’attachent à la qualité du produit, et au respect de l’environnement.

Le tissage est réalisé dans une région que j’affectionne puisque c’est ma région natale en Lorraine (ou Grand Est mais je suis attachée à la première appellation), plus précisément dans le département des Vosges (88) où les manufactures de textile y tiennent un rôle important. La réputation du textile des Vosges est en effet bien connue.

Des draps de plage 100 % coton:

ÔBABA Paris vous propose des draps de plage qualité 100% coton, une fibre naturelle par excellence appréciée pour sa douceur, et le fait que cette matière est saine pour la peau.

Le coton a comme priorité d’être naturellement absorbant.

Le coton est de plus une fibre tellement agreable au toucher et hypoallergénique, rien de comparable avec les serviettes en microfibre. Matière tellement peu avenante que mon fils refuse d’en utiliser pour se sécher après la baignade.

Le coton est le textile idéal pour le linge de bain.

Il a en la particularité de posséder un tissage ayant une forte capacité de rétention des composants de la sueur. Quand il fait chaud sur la plage c’est plus plaisant d’utiliser une matière respirante et saine.

Un drap de plage en coton est également plus facile à repasser, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on souhaite en profiter au maximum et ne pas perdre son temps à le repasser. De plus la matière permet un lavage facile.

ÔBABA Paris a donc fait le choix pour ses draps de plage d’une matière naturelle: le coton, qui respire, ne provoque pas d’allergie et offre un confort maximal tout en étant facile d’entretien.

Un large choix de draps de plage designs et tendances:

La marque a vraiment misé sur un design ultra tendance et peps!

Elle propose plusieurs tailles et couleurs différentes.

Sur le site, vous avez le choix entre 3 formats:

ÔBABA SOLO : disponible en 7 coloris: 2.15 X 1m

-ÔBABA XXL: disponible en 14 coloris, il mesure 2.15 X 1.60 m soit 3.5 m2 d’espace privé, aussi grand qu’un lit King Size

ÔBABA XXL+: disponible en 13 couleurs, il mesure 2.15X 2.30 m ce qui équivaut à 5 m2 d’espace privé.

Grâce à sa hauteur unique de 2.15 m pour tous les modèles, votre tête et vos pieds ne toucheront pas le sol.

Le gros point fort qui les différencie des concurrents est que tous leurs draps de plage sont livrés avec leur 4 piquetas, très pratiques pour les maintenir et les faire résister au vent. Rien de plus désagréable qu’une serviette qui ne tient pas en place ou de courir après son fouta de plage. Avec ÔBABA Paris, vous n’aurez plus à vous en soucier pour profiter au mieux de votre moment de détente.

De plus grâce à leur belle largeur, vous êtes assurés d’avoir un bel espace privé, ce qui est un gros plus en ce moment avec les gestes barrières, votre distanciation sera bien respectée.

Sur le site vous trouverez également des packs: par exemple le pack cadeau avec le sac de plage cadeau, ou le pack VIP composé de : 1 ÔBABA XXL+ (bleu) et un ÔBABA XXL de 3,5m2 de la couleur de votre choix, 1 sac de plage, 1 sachet extra de 4 piquetas et son ruban élastique..

Crédits photos: site Ôbaba : pack cadeau
Crédits photo: ÔBABA pack VIP

Mon nouveau drap de plage: ÔBABA XXL +:

J’ai eu la chance de pouvoir recevoir et tester le drap de plage ÔBABA XXL+, donc comme je l’ai dit précédemment il mesure 2.15X 2.30 m soit 5 m2.

Je l’ai reçu coloris Miami: il est uni dans un joli rose framboise bien coloré et flashy, pour mieux le retrouver sur la plage.

Il est arrivé enroulé dans un large élastique noir maintenant les 4 piqueras en plastique noir dur.

Il est doté de 4 boutonnières renforcées pour accueillir les piquetas destinés à maintenir le drap de plage.

On peut aussi bien les enfoncer dans le sable que dans la pelouse. Le drap de plage peut en effet servir pour un pique-nique. Il sera assez vaste pour accueillir les amis ou la famille.

Pour ceux qui préfèrent une version imprimée, il existe aussi avec une impression noire, motif lézard qui rappelle le logo de la marque: Version imprimée noire bleu IBIZA

J’aime beaucoup mon nouveau grand drap de plage et j’ai hâte de le tester à la plage!

Pour le moment, je l’ai utilisé dans le jardin, l’herbe ne passe pas à travers pour nous chatouiller c’est super plaisant donc j’imagine que sur la plage, le sable ne traverse pas non plus! La matière est légère et respirante comme on aime en période estivale.

La couleur framboise m’a séduite également j’adore le rose, et cette version framboise un peu flashy apporte beaucoup de peps.

Il est facile à ranger et compacte, il se transporte enroulé c’est vraiment l’idéal et un gain de place.

La grande surface qu’offre le modèle ÔBABA XXL+ va nous permettre d’en profiter tous les trois, mon conjoint mon fils et moi, plus besoin d’emporter trois serviettes de plage désormais.

Je vous invite à visiter le site de ÔBABA PARIS , ils vendent aussi des accessoires et des éditions limitées que je vous laisse découvrir par vous-même.

Je vous offre un code promo: CIGALE qui vous donne droit à 10€ de remise pour tout achat d’un obaba ou d’un pack obaba. Ici 👈

Vous connaissez cette marque? Vous êtes séduit(e)s par le concept?

Merci à ÔBABA Paris pour sa confiance et pour ce joli drap de plage.

ÔBABA sur Instagram

ÔBABA Sur Facebook

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. jeannesamuse a dit :

    Coucou,
    Je ne connaissais pas cette marque mais très bonne idée pour la saison estivale qu’on soit en campagne, au bord de mer, près d’un lac ou en pique nique, c’est un compagnon idéal!

Laisser un commentaire