Neveo
test

On a testé Neveo, le journal familial en quelques clics.

J’ai été contactée pour tester le journal Neveo.

Neveo est une application qui permet de créer un journal papier mensuel qui rassemble toutes les nouvelles de votre famille pour vos parents/ grands-parents qui ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies, smartphone, tablette , pc … qui ne sont pas sur les réseaux sociaux et/ou qui sont éloignés géographiquement.

Il suffit de télécharger l’application:

Sur Android neveo

Sur Apple Neveo 

Créez votre compte, ajoutez d’autres membres de votre famille en contributeurs (jusqu’à trois membres en plus), postez des photos puis ajoutez-y des descriptions, les dates des photos ou encore des citations… (jusqu’à 150 caractères)

L’application est assez simple à utiliser, on peut modifier les photos (ajuster la taille, recarder, régler la luminosité etc)

On peut choisir l’ordre des photos et donc après les avoir ajoutées, il est possible de le modifier comme on le souhaite.

Deux possibilités:

Le pack de 50 photos par journal à 9,99€ par mois.

Le pack 150 photos par journal à 14,99€ par mois.

J’ai pu tester un journal de 50 photos pour un mois, c’est super rapide à remplir, ça ne vous prendra pas beaucoup de temps et vous avez un mois pour le réaliser si vous le démarrez le premier jour du mois.

Vous pouvez ajouter les photos au fur et à mesure donc il n’est pas nécessaire de le faire en une fois.

En ajouter un peu chaque jour peut être sympa pour montrer l’évolution/ les progrès de vos enfants, raconter leurs aventures, montrer les étapes d’un voyage etc.

Le journal se présente de cette façon:

3 photos par page, format A4 sur du papier 130 gr.

Le journal fait apparaître les différents contributeurs et pour chaque photo indique le nom de la personne qui l’a téléchargée. (Pour ma part je trouve cela un peu inutile et redondant)

L’application est simple cependant elle a ses limites car on ne peut pas choisir par exemple la photo de couverture du journal, on peut cependant choisir le titre que l’on veut lui donner.

Je vous conseille également de télécharger des photos de bonne qualité plutôt, car si les photos sont un peu sombres, elles ne ressortent pas très bien une fois imprimées sur le journal.

La composition est automatique c’est à dire qu’à la fin de chaque mois, le journal part à l’édition et à l’impression, vous n’avez plus besoin de vous en occuper, il est envoyé au destinataire que vous aurez choisi en ayant complété ses cordonnées.

Mes parents ont accueilli ce journal avec beaucoup d’enthousiasme, ils ont trouvé cette idée super.

Un bon moment de partage entre le petit-fils et son papy.

Nous en avions profité pour rapporter nos souvenirs en famille du mois de novembre avec la visite de ma sœur et de ma nièce.

Le format journal m’a beaucoup plu également, j’aime l’idée que l’on puisse allier texte et photos pour rendre vivants les clichés.

Un bon moment lors de la découverte du journal qui m’a valu d’ailleurs la question de mon papa.

-« Je vais en recevoir un tous les mois? »

Le journal Neveo est donc testé et approuvé par notre famille même si je pense que quelques options supplémentaires pour le personnaliser seraient les bienvenues. (couverture du journal, couleurs, police du texte, fonds etc)

Une belle idée cadeau pour Noël, pour la fête des papy, des mamies…

Et Vous connaissez ce journal? Est-ce qu’un code promo vous intéresserait?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire