Non classé

Une boîte à mouchoirs « remonte moral ».

J’ai eu la chance de remporter récemment un concours en partenariat avec le compte insta de Cléopâtre.

Admirez le magnifique lot que j’ai reçu, je vous laisse imaginer ma joie à la réception!

Le colis comprenait: 

Six gouaches fluos, de la gouache à gratter, de la glue papier/cartondu vernis colle pailleté holographique et des adhésifs 3D double face et de Glue école’too multi usage.

Dans la foulée, ces mêmes comptes insta organisaient un concours diy « thème rentrée » avec obligation pour ceux qui avaient remporté le lot Cléopâtre d’utiliser tout ou partie du matériel gagné.

La cigale a donc fourmillé d’idées une soirée pour se lancer dans la customization d’une boîte de mouchoirs en bois que j’avais déjà à disposition. L’idée m’est venue car dans la liste des fournitures scolaires, la maîtresse nous avait demandé deux boîtes de mouchoirs par élève pour l’année et cela m’avait marquée car en faisant le calcul cela faisait pas loin de 4200 mouchoirs…

Autant dire que cette histoire de mouchoirs m’avait assez obsédée pour que je vous fasse un tuto « boîte de mouchoirs, remonte moral ».

Mais pourquoi « remonte moral »?

Vous allez le découvrir en lisant ce qui suit 

Matériel:

Une boîte de mouchoirs en bois à customiser (chez action, Bazarland etc)

Des Mini crayons de couleurs

De la gouache fluo Cléopâtre 

Des craies grasses ou des pastels

De la gouache À gratter Cléopâtre 

Un pinceau/rouleau

Un posca blanc

Un pistolet à colle et des bâtonnets de colle

Des adhésifs 3D double face Cléopâtre

Pour la déco selon envies et matériel à disposition:

-des lettres, chiffres, animaux formes etc en mousse

Pour la boîte à mots doux:

– une petite boîte de récupération qui tienne sur le dessus de la boîte de mouchoirs

-Des petits mots doux inscrits sur carton ou papier (uni ou à motifs), des stickers pour les décorer…

J’ai commencé par peindre le dessus de la boîte en vert fluo, puis les côtés en bleu flashy. Ensuite, avec des vraies grasses, j’ai colorié la boîte de multiples couleurs.

J’ai passé la peinture à gratter noir par dessus, ainsi que sur la face opposée pour faire une face « tableau ».

Après séchage, j’ai collé à l’aide d’un pistolet à colle des petits crayons de couleurs (récupération cadeaux pizzeria ou fast-food dans les menus enfants)

Puis avec les adhésifs 3D double face, j’ai ajouté des petites marionnettes de doigts à la base que l’on avait confectionnées avec titi; une grenouille et un lion, de chaque côté sur les crayons de couleurs.

J’ai également collé de la même façon une suite de chiffres sur le dessus de la boîte de mouchoirs.

Une fois la peinture à gratter sèche, titi et mois avons dessiné dessus à l’aide d’un curé dent. (Le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes en raison du support en bois pas suffisamment lisse contrairement à une feuille cartonnée par exemple)

De l’autre côté, j’ai copié l’alphabet avec un Posca blanc « façon craie » sur tableau noir. Le tout encadré encore par des petits crayons collés.

Ensuite m’est venue l’idée pour apaiser les rhumes et les petits chagrins qui nécessitent l’usage de mouchoirs, de mettre une boîte à mots doux sur le dessus de la boîte.

Nous avons récupéré une boîte à bonbons que j’ai simplement collée au pistolet et garni de mots encourageants ou consolants écrits à la main ou découpés dans un bloc de feuilles pour scrap…

Pour finir, toujours avec les adhésifs 3D double face (super utiles!), j’ai agrémenté la boîte de coeurs, étoiles et de l’inscription « mots doux ».

Sur le dessus pour ouvrir plus facilement la boîte, j’ai apposé une petite coccinelle en bois avec la colle à pistolet.

Et pour finir, j’ai mis un peu de masking tape avec l’écriture « smile » sur le haut de la boîte parte Alphabet pour égayer d’avantage la boîte à mouchoirs.

Voici donc notre boîte à mouchoirs « remonte moral » qui va nous être bien utile cette année.

Elle donne le sourire non?

En attendant les résultats de ce concours diy spécial rentrée par @yakadiy…

Dites-moi ce que vous pensez de cette idée, est-ce que cela vous donne envie de customiser votre propre boîte à mouchoirs? Si oui, n’hésitez pas à me répondre en commentaire et à m’envoyer des photos de vos créations.

Lcfdi

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire